lundi 14 janvier 2008

Solidarité du Togo envers le Darfour


Voici un article fort intéressant sur la position que prend le Togo face aux conflits que vit le Darfour:


"Le Togo enverra un bataillon au DarfourLundi, 12.10.2007, 09:20am (GMT)
Le Directeur de la coopération militaire et de Défense de la France, général de corps d'armée Emmanuel Beth, a déclaré vendredi aux médias officiels "la volonté " du chef de l'Etat togolais Faure Gnassingbé d'envoyer un bataillon au Darfour, à l'issue de leur entretien peu avant le départ du président togolais pour Lisbonne.
M. Beth, qui est en séjour au Togo, a discuté vendredi avec le chef de l'Etat togolais sur divers sujets dont des questions de sécurité, de surveillance des côtes togolaises et du maintien de la paix en Afrique.
"Le président Faure Gnassingbé veut que le Togo soit présent dans les missions de maintien de la paix, surtout au Darfour", a déclaré le général de corps d'armée Emmanuel Beth.
Il a précisé que le président togolais lui a confié "sa volonté d'envoyer un bataillon au Darfour", outre les discussions sur des questions relatives à l'Ecole du service de santé des Armées de Lomé (ESSAL), une école nationale mais qui forme des médecins militaires de différents pays du continent africain.
Le général de corps d'armée Emmanuel Beth, a eu mercredi avec les officiers supérieurs des Forces armées togolaises une séance de travail portant sur des questions de formations et des projets de renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.
Au nom du chef de l'Etat togolais, le ministre togolais de la Défense et des Anciens combattants, Kpatcha Gnassingbé, avait élevé le général Beth "Commandeur de l'ordre du Mono", une des grandes distinctions au Togo. "

Aucun commentaire: